Chers parents,
Le 22ème collège du Gers, situé à L’Isle Jourdain, ouvrira ses portes en septembre 2018.
Seuls les élèves en classe de 6ème et 5ème y rentreront en septembre 2018, alors que ceux de 4ème et 3ème le feront en septembre 2019. Les élèves concernés seront donc affectés soit à ce nouveau collège soit à l’actuel, Louise Michel. C’est la répartition entre ces deux établissements qui est aujourd’hui à discuter.
En effet, le Conseil Départemental du Gers (CD32) a étudié 8 possibilités de répartition. Le 30 novembre dernier, lors de la 1ère réunion du Comité de Pilotage de ce projet dans lequel nous siégeons en tant que représentants des Parents d’Élèves, une répartition nous a été présentée. En voici une brève synthèse :
Au Collège Louise Michel iront les enfants issus des communes de Beaupuy, Catonvielle, Clermont-Savès, Encausse, Monbrun, Razengues, Roquelaure Saint Aubin, Thoux et les élèves des écoles de Lucie Aubrac et de Paul Bert.
Au 22ème Collège (dont le nom n’a pas été choisi et fera l’objet d’une prochaine consultation organisée par le CD32) iront les enfants issus des communes d’Aurade, Castillon-Savès, Endoufielle, Frégouville, Lias, Marestaing, Monferran-Savès, Pujaudran, Ségoufielle et les enfants de l’école René Cassin.
Nous pensons que cette répartition soulève de nombreuses problématiques et justifie que nous recueillions votre avis concernant les nombreux aspects d’une telle organisation.
Le CD32, dans une attitude d’ouverture tout à fait nouvelle et suite à notre demande du 30 novembre en séance, s’est engagé à entendre ces propositions pour ensuite les prendre en compte dans la mesure du possible.
C’est grâce à la synthèse d’un maximum de questionnaires que nous pourrons soumettre au CD32 un ensemble de propositions.
Merci de prendre quelques instants pour compléter votre questionnaire !!